THESES, MASTERS

TRÈS IMPORTANT : La présence sur ces listes ne peut en aucun cas servir de preuve de l’obtention par l’auteur du diplôme correspondant. Seul le diplôme original, ou une attestation authentifiée par l’Université, peut remplir ce rôle.

Ce sont les diplômes (Thèses et Masters  -M2, M1, ainsi que les DEA et maîtrises-) délivrés par le Creops  depuis sa création.

Chaque colonne des tableaux peuvent faire l’objet d’un  tri alpha numérique.

Les thèses sont en principe consultables à la Maison de la recherche, Rue Serpente, ou au Creops, INHA. Dans la mesure du possible un lien renvoie à l’adresse où l’on peut se procurer la thèse en microforme (payant) ou bien, le cas échéant, à un résumé de la thèse.

Thèses en cours

(Ordre alphabétique des doctorants)

(en vert: indication de zone géographique)

ANDOLFATTO David, « Art et archéologie de l’ouest du Népal Représentations du pouvoir, des dieux et de l’invisible entre le Xe et le XVIe siècle »

GASTON-AUBERT Jean-Pierre, « Les sources scripturaires du bouddhisme de Jayavarman VII : des vestiges archéologiques aux textes » (Cambodge)

BULKAVETS Anastasiya, « Les laques de Kyoto » (dir. A. Gournay)

CHEA Socheat, « ‘Saugatâçrama’, un âçrama bouddhique à Angkor (Ong Mong) » (dir. Edith Parlier-Renault)

DECOUDUN Christophe, « L’iconographie de la Roue de la Loi bouddhique en Chine » (dir. A. Gournay)

GASCUEL Hélène, « L’art du vêtement en Chine sous la dynastie des Qing (1644-1911) » (dir. A. Gournay)

HOURDIN Nina, « L’art du verre chinois à la fin de la période impériale (XV – XXème siècle) » (dir. A. Gournay)

KIM MARANDET Mee Jung, « Le montage traditionnel coréen à l’époque de la dynastie Joséon (1392-1910) » (dir. A. Gournay)

NATH ép. KUMAR, « L’atelier lahori et la représentation du Pendjab au XIXe siècle »  (dir. Edith Parlier-Renault)

OLIVIER Virginie, « Brahmâ, Agni et les représentations du brahmane dans la sculpture de lInde ancienne » (dir. Edith Parlier-Renault)

PARK Hye Jun, « L’installation comme dispositif méditatif : l’influence de la spiritualité orientale sur l’art contemporain » (dir. A. Gournay)

TUY Danel, « La représentation des Dix Jâtaka dans la peinture murale khmère » (dir. E. Parlier-Renault)

VINCENT ép. MERCY, « L’école de peinture de Mysore » (dir. E. Parlier-Renault)

 

Mentions : B : Bien ; TB : Très Bien ; TH : Très Honorable ; TH FJ : Très Honorable avec les félicitations du Jury.